24/02/2008

Un candidat sourd socialiste à Rosny (France).

!cid_image002
 
 

Handicap et élections

La liste « Rosny pour Tous » innove et peut être fière de son ouverture. C'est d'abord en tant que citoyen que j'y ai trouvé ma place et naturellement en tant que sourd que je suis sûr de m'y faire entendre au sein d'une équipe qui défend des valeurs pour ses concitoyens, dont celle de l'intégration et de la solidarité.

La ville de Rosny et celle de Nogent sur Marne sont ainsi les deux premières listes en France à oser associer la « différence » et la richesse des personnes sourdes à la vie de la cité et je m'en félicite.

Ailleurs, deux personnes devenues sourdes ont été élues dont l'un maire d'une petite commune en Bretagne, décédé depuis.   

En Belgique : Fatiha Mettioui, Conseillère Sourde (PS) a un mandat électif dans la commune de Berchem-Sainte-Agathe : 21 000 habitants. C'est une des premières en Europe avec, en Hollande, une députée sourde.

 

Je suis très fier de figurer sur la liste de Philippe Vachieri car je sais qu'avec lui la solidarité et l'intégration pour les personnes handicapées ne seront pas de simples promesses électorales.

 

Raphael BOUTON

Animateur de la section des Sourds et Malentendants socialistes

Vice-président d'une association nationale

 

 

 

22:38 Écrit par Sourds et Malentendants Socialistes dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.