28/02/2008

C’est entendu...

C’est entendu

vous verrez !

Un spectacle ? Non, une guerre !

LE 7 MARS 2008, l’asbl Passe-Muraille présentera son spectacle « Tu vois ce que je dis ? » à l’Espace Toots d’Evere dès 20h.

 

Un sourd voit ce qu’on dit et un aveugle entend ce qu’on voit. Quand ils se rencontrent sur une scène de théâtre que se passe-t-il ?

 

« Tu vois ce que je dis ? » est un spectacle de théâtre professionnel incluant exclusivement des non-voyants et malentendants.

Au total sept comédiens : 3 sourds, 2 aveugles et 2 malvoyants.

 

Avec "Tu vois ce que je dis ?" il s'agit de prendre le pari de mettre en scène des acteurs qui peuvent difficilement communiquer entre eux, d'offrir au public une approche différente du handicap et de sensibiliser les lieux culturels à l'accueil d'un public différent.

 

Ce spectacle exceptionnel et expérimental sera l'occasion de faire découvrir un travail théâtral sortant de l'ordinaire. "Tu vois ce que je dis ?" a été conçu pour être vu, entendu, compris par tout le monde y compris les publics sourd et aveugle Cette pièce de théâtre bénéficiera d'une traduction gestuelle et d'un accompagnement spécifique pour le public malvoyant.

 

C’est certain, cette démarche théâtrale professionnelle est originale et surprenante. Elle vous fera voyager à travers toutes les dimensions de la communication et de ses difficultés.

 

Résumé…

 

Au début de l'histoire, il y a deux clans, deux familles : celui des sourds et celui des aveugles. Le monde du silence fait face au monde de la nuit. Cela fait longtemps qu’ils sont là, chacun de leur côté et puis un jour …

 

Qu'est-ce qu'un sourd pourrait bien raconter à un aveugle ? Et qu'est-ce qu'un aveugle aurait à voir avec un sourd ?

 

Réservation indispensable auprès de l’Espace Toots au 02/ 247 63 77

Adresse : Espace Toots - rue E. Stuckens 125 – 1140 Evere

 

Pour de plus amples informations : www.passe-muraille.be        

 


 


 

19:45 Écrit par Sourds et Malentendants Socialistes dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.