20/04/2008

Le nouveau Secrétaire d’État

Delizee-Jean-Marc
 
 
 
 
Le Président du PS Elio Di Rupo a proposé Jean-Marc Delizée pour exercer la fonction de Secrétaire d’État à la lutte contre la pauvreté au sein du Gouvernement fédéral.
 
Agé de 48 ans, Jean-Marc Delizée est député de la Province de Namur à la Chambre des Représentants depuis 1993. Il était un des plus jeunes députés à l’époque.
Il est Président de la Commission des affaires sociales. Bilingue, il a d’abord acquis un régendat en langues germaniques avant de décrocher un diplôme de licencié en sciences politiques et relations internationales.
 
Il est signataire de plusieurs propositions de lois concernant, entre autres, l’augmentation des pensions, la lutte contre les pièges à l’emploi ou encore la mise en place d’une Stratégie nationale pour l’emploi.
 
Ancien bourgmestre de Viroinval, il y était jusqu’à ce jour chef de groupe et échevin notamment en charge de l’emploi, la formation, les affaires économiques et agricoles, l’enseignement, la culture, l’État civil et la population.
 
Jean-Marc Delizée prêtera serment entre les mains du Roi à Ciergnon à 13h.

21:53 Écrit par Sourds et Malentendants Socialistes dans Général | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook |

Commentaires

Je connais bien Jean-Marc Delizée, c'est lui qui m'a conseillé de lancer la section d'entreprise des Sourds et Malentendants Socialistes de l'Arrondissement de Namur, il y a 5 ans !!!

Écrit par : Olivier Deville | 20/04/2008

Les commentaires sont fermés.