20/04/2008

Une fédération Wallonie-Bruxelles, qu'en pensez-vous ?

 
Pour le PS, il est important de consolider les réalités régionales wallonne et bruxelloise tout en renforçant la solidarité entre tous les francophones de notre pays.
Pour Elio Di Rupo, les liens structurels entre Bruxelles et la Wallonie doivent être confortés. La Wallonie et Bruxelles seront d'autant plus fortes que les deux Régions conjugueront leur avenir ensemble.
 
Les propositions que formule le PS permettent à tous les Wallons et Bruxellois de voir leur avenir avec sérénité. Cela est d'autant plus important à la veille d'un inéluctable nouveau débat institutionnel.
 
Dans le cadre institutionnel ainsi défini, les travaux de la Commission Wallonie-Bruxelles doivent permettre de déterminer matière par matière quel est le niveau de pouvoir le plus approprié pour un maximum d'efficacité en faveur des citoyens.
 
Elio Di Rupo constate avec satisfaction que les propositions du PS en faveur des Wallons et des Bruxellois exprimées par Rudy Demotte et Charles Picqué reçoivent un accueil globalement positif.
 
Et vous, vous en pensez quoi ?


12:00 Écrit par Sourds et Malentendants Socialistes dans Général | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook |

Commentaires

Belgique unis Les Flamands ne vont pas offrir Bruxelles à la Wallonie. Il faudrait que Flamands et Wallons arrêtent de jouer avec Bruxelles. La Belgique est connue à l'étranger, pas la Flandre, ni la wallonie. Que le PS arrête de faire le clown et travaille à une meilleure Belgique. Est-ce que les hommes politiques ont déjà demandé à toutes la population belge ce qu'elle voudrait? Qu'ils fassent un référendum avant de décider quoi que ce soit.

Écrit par : Schafer | 20/04/2008

Les commentaires sont fermés.