14/05/2008

Pacte écologie belge

pacteco27

 

 

 

 

Mademoiselle, Madame, Monsieur,

C'est ce mardi 13 juin que débute le Printemps de l'Environnement initié par le ministre de l'Energie et du Climat, Paul Magnette.

Ce processus « participatif, politique et décisionnel » se donne pour objectif de dégager un consensus sur des mesures phares permettant de s'attaquer aux grands problèmes environnementaux (changements climatiques, perte de biodiversité, etc.).

En signant, à la veille des élections de juin 2007, le Pacte écologique belge, vous avez contribué à ce que cet événement sans précédent voit le jour.

Aujourd'hui, la Fédération Inter-Environnement Wallonie, qui participera aux travaux du Printemps au nom de ses 150 associations membres, vous invite à suivre les débats de l'intérieur et à apporter vos commentaires sur l'évolution des discussions.
 
Un blog a été crée dans cette optique. Sur
www.aucoeurprintemps.be, vous retrouverez les impressions des représentants environnementaux au sein des différents ateliers.

L'objectif n'est pas de rendre compte des débats de manière précise et exhaustive. Cela serait d'ailleurs contraire au « gentleman agreement » par lequel les participants se sont engagés à respecter la confidentialité de ces débats. Il n'est donc pas question de tenir le PV des réunions ou de livrer une analyse pointue des enjeux sur la table.

Il s'agit par contre d'offrir à chacun(e) l'opportunité de prendre le pouls des négociations, humer le climat des discussions, ressentir l'ambiance des débats, bref, plonger au coeur du Printemps.

Les internautes (vous...) sont appelés par ailleurs à réagir aux points de vue exposés et alimenter ainsi la réflexion sur un processus au cours duquel se détermineront des enjeux majeurs pour notre devenir.

 Rendez-vous donc sans tarder sur www.aucoeurduprintemps.be


Les associations porteuses du Pacte écologique belge

 

22:22 Écrit par Sourds et Malentendants Socialistes dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.