30/05/2008

Lutte contre les discriminations :

Lutte contre les discriminations :    

une action efficace et concertée
à tous les échelons du pays
 
Après le Gouvernement fédéral, c’est aujourd’hui la Région wallonne et de la Communauté française qui se dotent d’une législation pour lutter contre les discriminations. Le PS salue cette avancée majeure en faveur des victimes de discriminations, qui doivent bénéficier de la meilleure protection quel que soit le niveau de pouvoir concerné.
 
Les règles sont ainsi plus claires et plus efficaces, avec deux intervenants identiques pour accompagner les victimes : le Centre pour l’Égalité des Chances et l’Institut pour l’Égalité entre hommes et femmes.
 
En adoptant un cadre décrétal harmonisé vis-à-vis des lois fédérales, les Gouvernements wallon et de la Communauté française placent les victimes au cœur de leur politique. Ainsi, quel que soit le domaine d’activité dans lequel une discrimination est commise, toutes les victimes bénéficieront de la même protection, et les auteurs seront sanctionnés de la même façon.
 
Concrètement, une personne ne devra pas se demander à qui s’adresser ou quelle loi est applicable selon qu’elle est victime d’une discrimination dans le secteur de l’emploi ou du logement, de la culture ou de l’enseignement …
 
Le Président du PS, Elio Di Rupo, salue cette action concertée et cohérente entre les différentes entités francophones, qui tient avant tout compte des besoins réels des citoyens et des difficultés qu’ils peuvent rencontrer dans leurs démarches au quotidien.

15:16 Écrit par Sourds et Malentendants Socialistes dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.