13/06/2008

Handicap: le PS juge insuffisantes les mesures annoncées (France).

Handicap: le PS juge insuffisantes les mesures annoncées

Le Parti socialiste Français a jugé mardi insuffisantes les mesures en faveur des handicapés annoncées par le président Nicolas Sarkozy à l'occasion de la conférence nationale sur le handicap.

"Le pouvoir actuel perçoit les personnes handicapées comme des victimes. Son discours et ses pratiques relèvent du compassionnel et ne portent jamais sur la question décisive du projet de vie des personnes handicapées", affirme dans un communiqué la secrétaire nationale PS au handicap, Elisabeth Auerbacher.

"Le pacte pour l'emploi envisagé par le président de la République oublie simplement de préciser les obligations d'ores et déjà faites aux entreprises et trop souvent ignorées", ajoute-t-elle.

Selon Mme Auerbacher, "la revalorisation de l'allocation adulte handicapé (AAH) est très insuffisante puisque son montant reste équivalent à 628 euros mensuels".

"L'annonce du chef de l'Etat, a-t-elle indiqué, ne répond pas au sujet puisque 5% d'augmentation annuelle couvre tout juste l'inflation sur les produits de première nécessité, et maintient l'AAH très en dessous du seuil de pauvreté".

Pour le PS, "une véritable politique du handicap, exige des actes concrets" comme "l'objectif de parité de l'Allocation d'Adulte Handicapée avec le SMIC, l'intégration dans le futur RSA des personnes handicapées, la mise en place et formation des AVS (auxiliaires de vie scolaire)".

00:29 Écrit par Sourds et Malentendants Socialistes dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.