20/08/2008

Le sms a changé la vie des sourds et malentendants.

Pour la communauté des 500.000 sourds, les utilisations du mobile sont multiples, aussi nombreuses que les types de surdité existants mais c’est le texto qui a le plus bouleversé la vie des malentendants. « Les malentendants ont été les premiers à se l’approprier totalement », assure Jérémie Boroy, sourd de naissance et président de l’Union nationale pour l’insertion sociale des déficients auditifs (Unisda). En Grande-Bretagne, près de 9 millions de sourds et malentendants ont recours chaque jour pour un total d’un milliard de SMS envoyés par mois !

Pour les malentendants, le SMS a été le début de la révolution portable et a sorti un grand nombre de sourds de leur isolement en leur donnant un nouvel outil de communication mobile irremplaçable. Les applications du SMS pour les sourds sont innombrables : la police d’Irlande va ainsi permettre aux personnes sourdes et muettes de pouvoir grâce au SMS de se mettre en contact avec les n° d’urgences.

En France, l’opérateur ORANGE propose aux malentendants un forfait SMS / MMS exclusif, adaptés à leurs besoins et pour un coût préférentiel. L’offre est couplée avec un portable capable d’envoyer des photos et muni d’un clavier permettant l’écriture intuitive des messages.

18:37 Écrit par Sourds et Malentendants Socialistes dans Général | Lien permanent | Commentaires (3) |  Facebook |

Commentaires

bonjour comment ça va? c' est mohamed,je suis sourd, je suis mon etudie. mon guiné(conakry) maintentant tu fais même moi, mais je ne vois pas à toi? plais-tu reponser à moi.merci

Écrit par : mohamed | 19/09/2008

La révolution qui peut assurer l’existence tout à fait normale et egale en droits de tous les points de vue. C’est bien la capacité qui assourdit toute l’incapacité des sourds. Un bon calembour, n’est-ce pas ?

Écrit par : Jack - Emo Hair | 20/04/2009

c'est bien vrai ce que vous dites ici. Mais a vrai dire je n'ai jamais pense a ce fait. Mais aves les sms aissi bien qu'avec les messangers notre vie transforme considerablement, non seulement la vie des sourds mais aussi la vie des gens entendent bien mais qui prefere a ecrire au lieu de parler... c'est bizzare un peu, n'est-ce pas?

Écrit par : Michael - Hoteis De Bruxelas | 24/04/2009

Les commentaires sont fermés.