19/09/2008

Le Riffs’n’bips … festival citoyen !

 
Le Riffs’n’bips … festival citoyen !
 
La musique est un vecteur hors pair pour favoriser la transmission des idées. Comme moyen d’expression, d’une part, et comme moyen d’adoucir les mœurs, d’autre part. Favorisant ainsi l’ouverture des esprits aux idées nouvelles. Un village d’associations trouve dès lors naturellement sa place et son sens dans l’enceinte du Riffs ’n’Bips !
 
Depuis 2006, le Riffs’n’Bips abrite le Village Alternatiffs’ et se démarque d’autres organisations de ce type grâce à une démarche globale d’écocitoyenneté. Pour faire mieux encore que les éditions précédentes, de nombreuses mesures seront mises en place.
 
Ainsi, l’accessibilité des personnes en situation de handicap sera renforcée (présence de volontaires spécialisés, tarif adapté pour les PMR, podium avec rampe d’accès, accès aux chiens d’assistance, traduction du concert de Cali en langue des signes….
 
Le développement durable et l’écoconsommation feront également l’objet de nombreuses mesures (bar responsable, boissons équitables dans tous les bars, gobelets réutilisables, navettes de bus, alimentation électrique d’un stand fournie par un cuistax… et de l’huile de mollet de festivalier …).
 
Dans le Village, une trentaine d’associations seront présentes, de natures et d’objets sociaux variés, ces organismes agissent aux plans tant international que national ou local.
 
L’ancien sénateur Franco Seminara sera le parrain du Village Alternatiffs 2008, en sa qualité de grand militant pour les handicapés et organisateur de nombreux événements tels que "l'Amour pour tous" dans le cadre du Festival du Film d'Amour, "Doudou, tous admis" et le tournoi Européen "Handi Basket" des 6 et 7 septembre 08 au Lotto Mons Expo.
 
Ajoutez à tout cela une atmosphère conviviale et agréable, et il se pourrait bien qu’en découle une approche citoyenne originale se démarquant efficacement des autres manifestations du genre …
 
 

16:56 Écrit par Sourds et Malentendants Socialistes dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.